OpenStreetMap arrive au Togo

24/06/2013
OpenStreetMap arrive au Togo

Des représentants de la Fondation OpenStreetMap entament à partir du 24 juin et pour 3 mois une mission au Togo. L’objectif est double, d’une part créer une communauté locale et, d’autre part,  constituer une base de données cartographique du pays, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la création et à la numérisation des cartes.

Microsoft est partiellement associé au projet, ce qui semble ne pas être du goût de Google Maps.

D’ici quelques mois, le Togo aura donc sa cartographie libre ; un outil bien utile pour tous ceux qui ont besoin de données précises et actuelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.