OpenStreetMap arrive au Togo

24/06/2013
OpenStreetMap arrive au Togo

Des représentants de la Fondation OpenStreetMap entament à partir du 24 juin et pour 3 mois une mission au Togo. L’objectif est double, d’une part créer une communauté locale et, d’autre part,  constituer une base de données cartographique du pays, libre de droits, en utilisant, notamment, le GPS.

OpenStreetMap a été lancé en 2004. L’originalité réside dans le fait qu’il est participatif. Grâce à internet, toute intervention et collaboration volontaire est la bienvenue.

A la manière de Wikipédia, les internautes naviguant sur le web peuvent contribuer à la création et à la numérisation des cartes.

Microsoft est partiellement associé au projet, ce qui semble ne pas être du goût de Google Maps.

D’ici quelques mois, le Togo aura donc sa cartographie libre ; un outil bien utile pour tous ceux qui ont besoin de données précises et actuelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

La politique de l'eau est en marche

Développement

700 millions de Fcfa, c’est le montant consacré à l’extension du réseau d’eau potable dans plusieurs quartiers de la capitale.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.