Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

11/04/2008
Tchané et Badian rendent hommage à Eyadema

L'écrivain malien Seydou Badian et le nouveau Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Abdoulaye Bio Tchané (photo), ont rendu hommage au président Gnassingbé Eyadema (décédé en 2005) en se rendant à Piya au caveau familial. « En qualité de nouveau président de la BOAD, je ne pouvais passer à Niamtougou (ville située à une quinzaine de km de Pya) sans aller m'incliner sur la dépouille de cet illustre homme et lui témoigner de tous les sentiments que nous avons pour lui » a déclaré M. Bio Tchané après la signature du livre de condoléances.

L'écrivain malien, a pour sa part reconnu au Président du Togo, les talents d'un grand homme d'Etat africain qui rentre dans « l'immortalitépar ses grands Œuvres ».

Agé de quatre vingt deux ans, Seydou Badian est une des grandes figures de la littérature africaine. Il a publié plusieurs oeuvres dont « Sous l'orage » et « Les dirigeants africains face à leurs peuples ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FIFA va financer la construction d’un Centre technique

Sport

Une mission de la FIFA s’est rendue au Togo pour évaluer les besoins de la Fédération.

Des couveuses pour les hôpitaux togolais

Coopération

Tika, l’Agence de coopération turque, a offert au Togo 6 couveuses destinées aux principaux hôpitaux du pays.

Une justice plus humaine

Justice

Les expulsion forcées, les démolitions de bâtiments, ordonnées par décision de justice, sont suspendues jusqu’à nouvelle ordre.

La parole de Dieu

Faits divers

De faux pasteurs, mais de vrais escrocs ont été arrêtés récemment.