Très bonne année !

16/02/2018
Très bonne année !

Canons astrologiques

Les Chinois célèbrent vendredi le Nouvel An. Pour la communauté chinoise vivant au Togo, c’est un moment de réjouissances et de festivités.

Cette année est placée sous le signe du chien.

D'après les canons astrologiques, les personnes nées l'année du chien sont directes et loyales et possèdent un sens aigu de la justice, même si elles sont réputées têtues et irritables. 

Cette fête est avant tout un événement familial : après un grand nettoyage de printemps, un repas copieux composé de plats typiques est servi. Ces mets sont censés apporter bonheur et prospérité à toute la famille, pour toute l'année. Quant aux étrennes, elles sont données aux plus jeunes dans des enveloppes rouges.

Les restaurants chinois de Lomé proposeront pendant une dizaine de jours des menus de circonstance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.