Adebayor : « J'ai décidé de revenir "mouiller le maillot"

12/10/2007
Adebayor : « J'ai décidé de revenir "mouiller le maillot"

Le sélectionneur des Eperviers, le Nigérian Stephen Keshi, a convoqué 25 joueurs pour le match décalé contre le Mali, qui aura lieu vendredi à Lomé, comptant pour la 6e et dernière journée des qualifications (groupe 9) à la Coupe d'Afrique des nations 2008. Parmi les joueurs retenus figurent les "cadres" de la sélection nationale, dont l'attaquant d'Arsenal (1re div. anglaise) Emmanuel Adebayor, ainsi que tous ses coéquipiers qui boudent depuis plusieurs semaines la sélection, suite à une "guerre de primes" qui les oppose à leurs dirigeants.

Les joueurs "grévistes" réclament chacun 30 millions de francs CFA (45.735 euros) d'arriérés de primes relatives à leur participation au Mondial-2006 en Allemagne où le Togo fut éliminé au premier tour.Seul le gardien de but du club Hercules Alicante (ESP/D2) Agassa Kossi, blessé, est forfait pour ce match.

"Je suis très content de retrouver tous mes joueurs. Pour la première fois, j'ai l'ensemble de mes professionnels", a déclaré Keshi, lors d'une conférence de presse mercredi au siège de la Fédération togolaise de football.

Le Togo est deuxième du groupe 9 avec 9 points, derrière le Mali, premier avec le même nombre de points à l'issue de la 5e journée des qualifications.

Adebayor heureux d'être de retour

Emmanuel Adebayor s'est dit "très content" de retrouver la sélection nationale pour le match contre le Mali.

"Je suis très content de revenir porter le maillot jaune (couleur de la sélection nationale)", a déclaré Emmanuel Adebayor.

"Beaucoup de gens ont souhaité mon retour et cela me va tout droit au coeur. J'ai décidé de revenir +mouiller le maillot+, afin de donner du plaisir aux Togolais, car le match contre le Mali est très important", a-t-il indiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Huit milliards pour le balisage

Coopération

Les pistes de l'aéroport de Lomé et de Niamtougou (nord) bénéficieront d'un nouveau balisage l'année prochaine.

Un sport viril qui doit devenir populaire

Sport

Le directeur technique de la Fédération togolaise de rugby (FTR) a lancé mercredi à Sotouboua une campagne de découverte de ce sport.

C'est Bon pour Onomo

Tourisme

Le Groupe hôtelier français Onomo, qui possède un établissement au Togo, annoncé jeudi l’acquisition de plus de 60% de BON Hôtels.

Engagement collectif

Coopération

Le projet AVENIR (Action des Volontaires Européens et Nationaux Investis pour la Résilience) est mis en oeuvre au Togo.