Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

04/12/2008
Benjamin Boukpéti reçoit la médaille du CIO

Le comité national olympique togolais (CNOT) a remis mardi, l'insigne du CIO à Benjamin Boukpéti en reconnaissance de ses performances aux derniers jeux olympiques de Pékin (médaille de bronze de kayak). La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports et des Loisirs, Christophe Tchao, et du président du CNOT, le général Zoumarou Gnofam.

« Je suis très honoré de recevoir cet insigne, c'est une référence internationale et universelle en termes de valeurs de paix et de partage » a déclaré Benjamin Boukpéti.Le président du CNOT a encouragé le premier médaillé olympique de l'histoire du Togo à viser Londres en 2012. « Nous vous faisons confiance car vous connaissez déjà les ingrédients qu'il vous faudra ajouter à votre recette pour vous placer encore plus haut sur le podium dans 4 ans» a déclaré le général Gnonfam.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.