C'est la lutte finale !

29/03/2008
C'est la lutte finale !

Le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdourahmane Seydou, a présidé vendredi à l'arène de lutte traditionnelle de Niamey la cérémonie officielle d'ouverture de la 6e édition du tournoi de la lutte africaine (TOLAC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en présence notamment du Premier ministre Seini Oumarou.

Neuf pays participent à cette compétition virile. Le Togo, grand spécialiste de lutte, y est largement représenté. On y trouve également des athlètes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina ou du Sénégal.Le directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, Taro Simon, a rappelé que le conseil des ministres de la CEDEAO avait adopté la lutte traditionnelle comme sport de la communauté en 1986.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo franchit le cap des 2 millions de doses

Santé

Le Togo a réceptionné à ce jour 2 millions de vaccins contre le Coronavirus.

Merci

Coopération

L’Allemagne, via l’initiative Covax, a offert au Togo plus de 100.000 doses du vaccin AstraZeneca.

Un cadre législatif adapté

Social

Les Etats-Unis souhaitent que le Togo adopte rapidement un cadre législatif afin d’assurer la promotion de l’entrepreneuriat social.

Guinée : des élections générales dans 6 mois

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a participé jeudi à Accra à un sommet extraordinaire de la Cédéao consacré à la situation en Guinée.