C'est la lutte finale !

29/03/2008
C'est la lutte finale !

Le ministre nigérien de la Jeunesse et des Sports, Abdourahmane Seydou, a présidé vendredi à l'arène de lutte traditionnelle de Niamey la cérémonie officielle d'ouverture de la 6e édition du tournoi de la lutte africaine (TOLAC) de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) en présence notamment du Premier ministre Seini Oumarou.

Neuf pays participent à cette compétition virile. Le Togo, grand spécialiste de lutte, y est largement représenté. On y trouve également des athlètes du Mali, de Côte d'Ivoire, du Burkina ou du Sénégal.Le directeur du Centre de développement de la jeunesse et des sports de la CEDEAO, Taro Simon, a rappelé que le conseil des ministres de la CEDEAO avait adopté la lutte traditionnelle comme sport de la communauté en 1986.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.