Congrès refondateur

11/04/2007
Congrès refondateur

La Fédération togolaise de football (FTF) tiendra un congrès le 22 mai à Lomé en vue de la "refonte" des textes qui régissent le football au Togo, conformément aux recommandations de la Fédération internationale de football (Fifa), a-t-on appris mardi auprès de la FTF. "C'est un congrès statutaire qui permettra à la FTF d'actualiser les différents textes avant le congrès de la Fifa prévu les 29 et 30 mai", a expliqué un responsable de la FTF.

La tenue de ce congrès fait partie des recommandations contenues dans la feuille de route élaborée par la Fifa en novembre dernier, suite à la crise qui a secoué le football togolais durant plusieurs mois. Les textes qui régissent le football togolais ont été élaborés en 1994.La sélection du Togo avait été perturbée durant la phase finale du Mondial-2006 en Allemagne par une "guerre de primes" entre dirigeants et joueurs.

La fifa a dû intervenir en payant une partie des primes des joueurs et a ensuite élaboré une feuille de route qui a conduit au renouvellement début janvier du bureau de la FTF.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.