Faure Gnassingbé remet la coupe

26/03/2007
Faure Gnassingbé remet la coupe

Le président togolais Faure Gnassingbé a officiellement remis lundi matin à la sélection nationale du Nigeria, le trophée de vainqueur de la 7e édition de la Coupe d'Afrique des nations cadets 2007 de football.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou, le président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi, ainsi que plusieurs ministres togolais ont assisté à la cérémonie au Palais présidentiel de Lomé.La remise du trophée n'a pu avoir lieu comme prévu dimanche au stade de Kégué en raison d'une coupure d'électricité survenue à la fin du match Togo-Nigeria.

Une première coupure avait déjà interrompu quelques instants le match de la finale au cours de la prolongation alors qu'il restait cinq minutes à jouer.

En octobre 2004, une coupure d'électricité toujours au stade de Kégué avait provoqué la mort de quatre personnes dans une bousculade à la fin du match Togo-Mali comptant pour les qualifications combinées à la CAN-2006 et au Mondial-2006.

La finale de la 7e Coupe d'Afrique des nations cadets a été remportée par le Nigeria vainqueur du Togo (1-O) après prolongation dimanche au stade de Kégué devant plus de 40.000 spectateurs parmi lesquels le Chef de l'Etat Togolais Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.