Foot et politique : suite

03/10/2007
Foot et politique : suite

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo souhaite un nouveau report du match Togo-Mali de la 6e journée des qualifications à la Coupe d'Afrique des nations 2008 (CAN-2008), le 12 octobre à Lomé, en raison des élections législatives du 14 octobre dans le pays. "Nous souhaiterions que ce match soit reporté, car le 12 octobre coïncide avec la fin de la campagne électorale pour les législatives au Togo", a expliqué mercredi un membre de la CENI, institution chargée d'organiser ces législatives.

"Afin d'éviter d'autres problèmes, nous voulons ce report, et nous invitons le gouvernement à agir dans ce sens" , a-t-il souligné.Ce match a été déjà reporté à deux reprises par la Confédération africaine de football (Caf).

Le calendrier initial prévoyait le 8 septembre pour les matches du groupe 9, Sierra Leone-Bénin et Togo-Mali. Mais en raison du second tour de l'élection présidentielle en Sierra Leone le même jour, ils avaient été reportés au 14 octobre.

La date du 12 octobre a été finalement retenue par la Caf dans un "souci d'équité" pour les deux matches en raison des élections togolaises.

Le Mali est premier du groupe avec 9 points, devant le Togo (également 9 pts), le Bénin (8 pts) et la Sierra Leone (1 pt).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.