La CAN sans le Togo

20/01/2008
La CAN sans le Togo

Ghana-Guinée marque, dimanche à Accra, le début de la Coupe d'Afrique des nations, grand-messe bisannuelle du football continental en l'absence du Togo recalé pour cette édition. Les Togolais ont eu le temps de digérer l'élimination de leur équipe, les Eperviers. Ils suivront les compétitions avec un certain regret.

D'autres, en revanche, se félicitent de l'absence du Togo à la CAN. C'est le cas de l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger dont le joueur togolais Emmanuel Adebayor évolue dans son équipe. "Je dois reconnaître que je n'étais pas abattu quand le Togo ne s'est pas qualifié", ironisait samedi soir M. Wenger.Et on le comprend. Samedi, Adebayor a inscrit deux buts de la tête en première période pour assurer la victoire à son équipe sur le terrain de Fulham.

Longtemps dans l'ombre de Thierry Henry, Adebayor en est à quinze buts cette saison en championnat. Il a trouvé le chemin des filets lors de ses quatre derniers matches. Selon Wenger, il a désormais acquis le statut de "principal attaquant" de l'équipe.

Et pour couronner le tout, Emmanuel Adebayor a été désigné vendredi meilleur footballeur africain pour le compte de l'année 2007 par les auditeurs de la BBC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Processus complexe

Développement

Le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (120 km) devrait débuter prochainement.

Une appli pour les Zem

Tech & Web

La Délégation à l'organisation du secteur Informel (DOSI) vient de lancer une application destinée aux conducteurs de taxi-motos.

'Il faut casser sa tirelire'

Sport

L’attaquant togolais Kodjo Fo-doh Laba (Al Aïn, Emirats) est l’objet de nombreuses sollicitations.

L'UNICEF se mobilise pour aider les enfants des rues

Coopération

Le Togo compterait 7.000 enfants des rues, dont 3.000 rien que pour Lomé.