Le président du CNOT raccroche les gants

25/11/2020
Le président du CNOT raccroche les gants

Azaad Kélani Bayor

Azaad Kélani Bayor jette l’éponge. Il quitte la présidence du Comité national olympique togolais (CNOT) après avoir passé 20 ans au sein de cette organisation.

Dans un entretien accordé à republicoftogo.com, il annonce qu’il ne se représentera pas afin de laisser la place à d’autres

Republicoftogo.com : Pas candidat à votre succession ?

Azaad Kélani Bayor : Nous avons des élections prochainement pour dégager un nouvel horizon. Je ne suis pas candidat pour les élections de décembre prochain, mais je ne quitte pas le sport, je reste disponible.

J’ai passé 20 ans au CNOT à divers postes, c’est déjà pas mal.

Je veux laisser la place aux autres au terme de ce mandat.

Republicoftogo.com : Jugez-vous votre bilan positif ?

Azaad Kélani Bayor : On n'avait jamais réussi à qualifier un Togolais aux JO et cela a été mon défi, Dieu aidant au moins nous avons eu une qualification directe en canoë-kayak et plusieurs autres médailles. 

Ce dont je suis très fier est d’avoir institué de la transparence et de l’éthique au sein de l’organisation et d’avoir totalement séparé sport et politique pour éviter les interférences.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.