Shéyi se complimente

09/02/2008
Shéyi se complimente

Emmanuel Adébayor, le capitaine des Eperviers du Togo et attaquant du club Anglais de première division Arsenal, nourrit une très grande ambition depuis le début de la saison: devenir le "meilleur" joueur. "J'ai l'ambition d'être le meilleur", affirme-t-il sur le site de la Fifa.

Très en forme cette saison, l'ancien sociétaire de Monaco qui compte déjà 18 buts à son actif, n'a pas manqué de mettre en valeur certaines de ses qualités: "J'ai progressé au niveau de l'efficacité. Les qualités dos au but, je les ai. Je saute haut, je suis rapide".Evoquant ses débuts à Arsenal, "Shéyi" (comme l'appellent souvent ses fans à Lomé) déclare : "Dans l'esprit de beaucoup d'anglais au début, c'était Robin ou Eduardo, mais pas moi. A la fin de la saison, on fera les comptes et on verra bien qui a pris la place de Thierry Henry".

Adébayor, 24 ans,  a été désigné en décembre dernier, meilleur joueur togolais de l'année 2007 évoluant à l'étranger, titre qu'il a déjà remporté en 2006.

Il a été également élu par les auditeurs de la BBC meilleur, joueur africain en 2007 par 47 % des suffrages, devant l'attaquant ivoirien Didier Drogba de Chelsea.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Don de matériel anti-incendie

Coopération

Deux véhicules de lutte anti-incendie ont été offerts aux sapeurs-pompiers de Lomé.

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.