Togo football awards : Adebayor superstar

26/12/2007
Togo football awards : Adebayor superstar

L'attaquant d'Arsenal Emmanuel Adebayor a été désigné meilleur joueur togolais évoluant à l'étranger de l'année par des journalistes sportifs locaux, lors de la 5e édition des Togo Football Awards, samedi à Lomé.

Il s'agit du troisième sacre consécutif pour le capitaine des "Eperviers" (surnom donné à la sélection nationale), après ceux obtenus en 2005 et 2006.Son coéquipier de la sélection nationale, Olufadé Adékami, qui évolue à La Gantoise (1re div. belge), a reçu le prix du meilleur buteur togolais évoluant à l'étranger (16 buts inscrits pour la saison 2006-2007).

Treize récompenses ont été décernées à des joueurs, arbitres, entraîneurs et clubs, ainsi que des prix spéciaux, lors de cette cérémonie, qui a eu lieu dans un grand hôtel de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.