Nécessaire montée en gamme

24/10/2017
Nécessaire montée en gamme

Une chambre de l'hôtel du 2 février à Lomé

Le ministre de l’Industrie et du Tourisme, Gabriel Ihou, a présidé mardi la réunion de mise en place du comité technique de normalisation du secteur du tourisme.

Il a rappelé les impacts multiples de l’activité touristique en termes d’emplois, d’investissement et de ressources et appelé les opérateurs touristiques à adopter une attitude responsable en offrant des prestations de qualité.

La modernisation du secteur passe d’abord par la réhabilitation du parc hôtelier, notamment à Lomé, et la construction de nouvelles unités.

La réunion du jour a pour but d’informer et de sensibiliser les professionnels sur les normes de qualité qui régissent le secteur et les dispositions pratiques à prendre par pour corriger, à brève échéance, les insuffisances constatées.

M. Ihou a demandé aux hôteliers et plus généralement à tous ceux évoluant dans les activités touristiques (agences de voyages, restaurateurs …) de répondre aux attentes des touristes d’’œuvrer pour le développement d’un tourisme diversifié, respectueux de l’environnement, de la qualité de la vie et des cultures, garant de la croissance économique pour une émergence réussie’. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.