Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

13/05/2011
Le nom du nouveau boss de la BCEAO sera annoncé à Lomé

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé vendredi à Dakar avoir déjà proposé aux chefs d’Etat des pays membres de l’UEMOA un nom pour le poste de gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Le futur gouverneur de la BCEAO « sera désigné très prochainement lors du sommet extraordinaire de l’UEMOA au Togo fin mai », a annoncé M. Ouattara lors d’une conférence de presse avec son homologue sénégalais.
C’est le président Faure Gnassingbé (photo) qui préside l’institution depuis fin 2010 et c’est à ce titre qu’il accueillera le sommet extraordinaire prévu le 30 mai à Lomé. Il a d’ailleurs mené une active campagne de lobbying pour s’assurer de la présence de la plupart des chefs d’Etat à ce rendez-vous.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.