Culture africaine

30/01/2011
Culture africaine

Le président de Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema (photo) a été désigné dimanche président en exercice de l'Union africaine pour un an, au premier jour d'un sommet à Addis Abeba, en dépit des critiques extérieures sur son bilan en matière de démocratie.
"Je saisis cette occasion pour féliciter les nouveaux membres du bureau et en particulier son Excellence M. Teodoro Obiang Nguema", a déclaré le président sortant de l'UA, le chef d'Etat du Malawi Bingu wa Mutharika.
M. Obiang, 68 ans, s'est alors installé à la tribune, à la place réservée au président de l'UA, sous les applaudissements de la salle.
"Les concepts de démocratie, des droits de l'homme, de bonne gouvernance, ne sont pas des nouveaux thèmes pour l'Afrique, mais il convient plutôt de les adapter à la culture africaine (...)", a déclaré à la tribune le nouveau président de l'UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne et le Togo ont tout à gagner

Tourisme

Le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme, Kossivi Egbetonyo, a rencontré vendredi l’ambassadeur d’Allemagne, Christoph Sander.

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.