Faure s'entretient avec Jean Ping

23/09/2009
Faure s'entretient avec Jean Ping

Le président togolais, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mercredi matin au siège de l'Onu à New York avec Jean Ping, le président de la Commission de l'Union africaine. Les deux hommes ont évoqué l'avancement de la réforme de l'institution panafricaine et les conflits en cours, notamment celui du Darfour. Le Togo a engagé des troupes au sein de la Minurcat (force de paix mixtes UA/Onu) chargée principalement de protéger plus de 450.000 réfugiés du Darfour et les déplacés internes tchadiens et centrafricains.

La Minurcat est destinée à restaurer les conditions de sécurité nécessaires au retour volontaire et durable des réfugiés et personnes déplacées par les conflits dans cette région des trois frontières à cheval entre le Tchad, la République Centrafricaine et le Soudan, indiquent les Nations Unies.MM Gnassingbé et Ping ont également abordé les autres dossiers brûlants : Madagascar, Soudan, Côte d'Ivoire, RDC, notamment.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.