Le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Coopération, chargé de l'Aménagement du territoire, Ouro-Akondo Bandifoh, a lancé vendredi à l'évéché d'Atakpamé, le Projet de développement communautaire(PDC). Financé par la Banque mondiale (BM) à hauteur de 24 millions de dollars, le PDC est une initiative gouvernementale destinée à répondre aux besoins des communautés à la base.
Il est prévu le soutien financier à 350 micro projets dans tout le pays.M. Bandifoh, a remercié la BM pour son soutien constant en faveur du Togo. "Je voudrais vous assurer que le gouvernement veillera à ce que l'argent soit géré dans la rigueur et le sérieux" a expliqué l'officiel invitant les communautés à la base à se montrer « exemplaires » dans l'exécution des projets.
Le représentant- résident de la Banque mondiale au Togo, Joseph Baah-Dwomoh, a affirmé que son institution tenait particulièrement à la transparence dans l'utilisation des fonds.
"Je tiens à insister sur la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion de l'aide mise à votre disposition. Cette initiative ne doit souffrir d'aucune influence de quelque nature que ce soit" a-t-il averti avant de réaffirmer l'engagement de la Banque à accompagner le Togo dans ses efforts de lutte contre la pauvreté.
La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre dde la Santé, Komlan Mally, du ministre de l'Agriculture, Kossi Messan Ewovor
et d'autres membres du gouvernement ainsi que des préfets et sous- préfets.