A la veille de la Journée internationale de la femme qui se déroule le 8 mars, un grand concert est organise samedi à Rome par l'association des femmes marocaines. Un concert qui se donnera à guichets fermés car toutes les places se sont arrachées il y a déjà plusieurs semaines. Vedette de la soirée, la chanteuse togolaise Vicky Billa qui sera accompagné par le violoniste marocain Jamal Ouassin et le pianiste Kobla Bedel.
Au cours de la soirée, Vicky rendra hommage à Myriam Makeba, la diva sud-africaine et militante des droits de l'homme, décédée en Italie en novembre dernier.Plusieurs personnalités sont attendues au concert dont le ministre italien de l'Egalité, Mara Carfagna, et le Maire de Rome, Gianni Alemanno.
Vicky Billa a débuté sa carrière au Togo, à la chorale Saint-Paul et Pierre de l'église catholique de Nyékonakpoè de Lomé avant de rejoindre l'orchestre Mélo-Togo puis de s'installer en Suisse il y a plusieurs années.
Elle préside également la Fondation « Joy for Peace » qui a pour mission de promouvoir la paix à travers la musique et par des projets de développement durable.