Le nouveau téléphone d'Apple, lancé en juin aux Etats-Unis, poursuit son développement en Europe. Après l'Allemagne et la Grande Bretagne, le iPhone est disponible en France depuis le 29 novembre. Ce smartphone d'un nouveau genre est un téléphone classique ; il permet également de surfer sur internet en Edge ou en WiFi et de récupérer son courrier. Mais le iPhone est aussi un iPod audio et vidéo pour écouter ses morceaux préférés, ses podcasts ou voir un film.
Plus d'un million d'Ipod se sont déjà vendus aux Etats-Unis.Republicoftogo.com, le portail officiel du Togo, vient de lancer une version spéciale iPhone qui permet de consulter le site, d'accéder à l'ensemble de ses informations textes, photos ou audio.
Car les capacités de l'appareil offrent aussi la possibilité d'écouter les podscasts de Webradio Togo (WRT) et de charger les dernières éditions, dès lors que l'on est connecté au réseau 3G ou à une borne WiFi. Enfin, le iPhone permet de recevoir instantanément les newsletters et les alertes envoyés par le site.
Le iPhone est distribué par les opérateurs suivants : AT&T (Etats-Unis), O2 (Grande Bretagne), T Mobile (Allemagne), Orange (France)