Le président Faure Gnassingbé a effectué vendredi une visite dans deux localités de la préfecture des Plateaux. Il s'est d'abord rendu à Danyi Apéyém, puis à Kpalimé. A cette occasion, il a remis du matériel agricole à des groupements à la base pour un montant de 30 millions de F cfa et a visité le chantier du nouveau grand marché dont le budget est estimé à 220 millions de francs.
Faure a invité la population à relever le défi du développement « Le challenge qui nous attend pour construire ce pays est grand ; je vous demande de garder espoir et de travailler chaque avec persévérance pour la construction de ce pays. Je suis venu ici avec beaucoup de plaisir car je sais que vous avez compris notre ambition pour le Togo » a déclaré le chef de l'Etat. Le président a appelé à la mobilisation dans la perspective des élections présidentielles de 2010 en demandant à la population de préserver les acquis obtenus ces dernières années.
« Nous avons le devoir de ne pas rendre vains nos efforts de reconstruction en organisant une élection pacifique en 2010. Je puis vous assurer qu'elles seront transparentes et pacifiques (…), a assuré Faure Gnassingbé.
Plusieurs membres du gouvernement accompagnaient le chef de l'Etat dans sa tournée dont la ministre du développement à la Base, Victoire Dogbé.