Faure Gnassingbé a lancé vendredi à Atakpamé, chef lieu de la région des Plateaux, un appel aux populations pour cultiver davantage les valeurs de paix et de réconciliation.
Le Président, qui était accompagné du Premier ministre Gilbert Hopungbo et de plusieurs membres du gouvernement, a reçu les voeux de la populations adressés par Togbui Agokoli IV, chef traditionnel de Notsè et président de l'Union des chefs traditionnels du Togo. "Les populations de la région des Plateaux apprécient vivement les mesures que vous avez demandé de prendre au gouvernement pour rendre l'enseignement scolaire et préscolaire gratuit, les mesures d'accompagnement du monde rural après les inondation, la gratuité des ARV et bien d'autres mesures sociales qui participent à améliorer les conditions de vie et de travail "a déclaré Togbui Agokoli IV.
En réponse, le chef de l'Etat a convié les habitants à davantage de rigueur dans le travail ; il les a exhorté à conforter la paix et la réconciliation nationale.
"Il serait fastidieux de d'énumérer tout ce que nous aurons à faire au cours de cette année 2009, mais sachez que nous ne pourrons le faire que si vous maintenez la paix et la réconciliation" a martelé Faure qui a promis revenir à Atakpamé pour s'assurer du bon développement de la région.