Gigantesque mobilisation des cadres, chefs traditionnels et des populations de la région des Plateaux samedi dans les jardins de la préfecture à Amlamé. Ils étaient tous là, Koffi Sama, Komlan Mally, Kossi Ewovor, Klassou Selompour et d'autres pour jeter un regard analytique sur la vie du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), leur parti.
Devant le secrétaire général du RPT, Solitoki Esso, représentant personnel du Chef de l'Etat, les cadres et populations des neuf préfectures et sous préfectures ont salué la politique paix et de réconciliation nationale menée par Faure Gnassingbé. Ils ont saisi l'occasion pour débattre des thèmes relatifs à la place de la région des Plateaux dans la vie politique et économique du Togo, aux enjeux et mobilisation pour le rendez-vous de 2010 (l'élection présidentielle, ndlr) et d'autres thèmes de portée sociale.« Nous sommes entièrement mobilisés pour le rendez-vous de l'an 2010 » a déclaré Koffi Frittiti-Voulé, membre du bureau politique du Rassemblement.
« Nous avons noté avec satisfaction que l'assise nationale du parti se renforce davantage comme en témoignent les victoires successives enregistrées lors de la présidentielle en 2005 et aux législatives de 2007, et que le programme de société du président de notre parti suit son cours normal » souligne la déclaration publiée à l'issue de la rencontre.