Une foule immense a accueilli samedi le président Faure Gnassingbé sur l'esplanade du Palais des congrès de Kara. "Nous tenons à vous rendre hommage pour le pragmatisme et la clairvoyance avec lesquels vous dirigez ce pays" a déclaré Mme Kpiki, chef canton de Pya et porte-parole des populations.
"Nous vous encourageons vivement à poursuivre les réformes pour moderniser la justice, pour redresser les finances publiques et pour lutter contre la corruption" a poursuivi Mme Kpiki. En réponse, le président a remercié les forces vives de la région pour leur mobilisation massive. Il a indiqué que la priorité du gouvernement en 2009, serait d'atteindre le point d'achèvement de l'initiative PPTE pour permettre au Togo de bénéficier de davantage de ressources pour son développement.
Le Premier ministre Gilbert Houngbo, qui accompagnait le chef de l'Etat, a invité les populations de la Kara à se mobiliser autour des idéaux de paix et d'unité que prône Faure Gnassingbé.
"La cohésion sociale doit être le socle de nos actions" a déclaré M. Houngbo. Il a par ailleurs invité les habitants de la région à prendre massivement part au processus de recensement électoral, préalable à l'établissement des cartes d'électeurs pour les élections présidentielles prévues en 2010.
Après Kara, le Chef de l'Etat se rendra lundi à Dapaong, puis à Tsévié, dans la région maritime, point final d'une tournée des vŒux à l'intérieur du pays.