La Commission électorale nationale indépendante (CENI), chargée d'organiser les prochaines élections législatives au Togo rencontrera une fois encore la presse togolaise vendredi, selon des sources proches de cette institution.
Cette rencontre aura lieu à la salle Concorde de l'hôtel de 2 février de Lomé, a précisé de cette source.Plusieurs sujets seront abordés, notamment la polémique autour des kits de recensement, les dates de recensement électoral et du déroulement de ces Législatives.
"Ce sera une rencontre de vérité. Il est temps qu'on se dise de certaines choses, car nous sommes tous des togolais", a indiqué un membre de la CENI.
"Nous allons aborder tous les points sans passion, afin de permettre à l'opinion publique nationale et internationale d'avoir une idée claire du processus en cours", a-t-il souligné.
Des journaux togolais ont publié ces derniers, plusieurs articles dénigrant les 3.000 kits empruntés à la RDC.
La CENI a mis en garde jeudi dernier, la presse privée togolaise contre des informations faisant état de la "non fiabilité" des kits devant servir au recensement électoral.
La CENI a recommandé "fortement à la presse" de "vérifier toute information relative au processus électoral auprès de ses structures compétentes avant toute publication dans le strict respect des normes déontologiques sa profession".
Aucune date n'a encore été fixée pour ces législatives. La CENI a proposé lundi, le 5 août.