Considéré comme l'un des petits poucets de la scène politique, "Le Nid" affûte ses armes dans la perspective de la présidentielle de 2010. Ayant pris part aux législatives d'octobre 2007, cette formation politique qui se déclare « social démocrate » compte, une fois encore, se mesurer aux plus forts, RPT, UFC, CAR, etc…
Le parti a tenu il y a quelques jours un Conseil national au cours duquel son président, Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, a reconnu que des progrès étaient encore à accomplir pour structurer la formation."Nous n'avons pas atteint les résultats escomptés à l'issue des dernières législatives. Nous avons procédé à une évaluation dans toutes les fédérations et sections qui nous a s permis de déceler des dysfonctionnements au niveau des structures. Nous avons ensuite procéder à une révision de nos textes et une restructuration du parti en le décentralisant le plus possible, afin d'être à l'écoute de la masse"», a expliqué M. Dosseh-Anyron
Créé en 2006, "Le Nid" incarne, selon ses fondateurs, une "force politique qui conçoit le changement non pas comme un évènement, mais plutôt comme un processus dont la première étape reste la réalisation du +vivre ensemble+".
Des élections présidentielles auront lieu au Togo en 2010.