Le Togo abritera du 9 au 12 juin, la 27e Assemblée générale de la Société pour l'habitat et le Logement Territoriale en Afrique (Shelter-Afrique), selon des sources proches du ministère des Travaux publics, des Transports, de l'Urbanisme et de l'Habitat.
C'est le Palais des Congrès de Lomé qui servira de cadre à cette réunion à la laquelle participeront plus de 200 délégués de 48 pays.Le Premier ministre Komlan Mally présidera les travaux qui permettront au Togo de relancer sa politique en matière d'habitat.
Selon le ministre des Travaux publics, Célestin Talaki, « Toutes les dispositions nécessaires sont prises, afin que cette grande réunion se déroule dans les meilleures conditions ».
En même temps que ce forum se tiendra la réunion du Fonds Africain pour l'Habitat (FAH).
Créée en 1980, Shelter-Afrique est une institution régionale de financement de l'habitat mise en place par les gouvernements africains et la Banque africaine de développement (BAD) pour réaliser des investissements dans des projets de logements et d'aménagement urbains dans les pays africains membres.
Son actionnariat regroupe actuellement 42 pays africains, la BAD, la Société africaine de réassurance et ACTIS. Shelter-Afrique a son siège à Nairobi au Kenya.