Vidada retrouvé criblé de balles

Gaston Vidada (photo), président de l'Union des forces de l'avenir (UFA) a été retrouvé criblé de balles à son domicile de Lomé. L’information a été confirmée dans la soirée par le Procureur de la République. L’assassinat n’est pas politique, mai...

Navire togolais arraisonné en Grèce

Un bateau battant pavillon togolais, le Shenyang I, a été intercepté mardi par les gardes côtes grecs dans la région du Péloponnèse avec à son bord 120 cartouches de cigarettes de contrebande, rapporte l’agence grecque ANA. Les 6 membres d’équipa...

Il y avait trop de monde sur la barque

La surcharge semble bien à l’origine du drame qui a causé la mort de 36 personnes dimanche sur le lac Togo. L’embarcation, prévue pour une vingtaine de passagers, en comptait 59. Une rafale de vent a déstabilisé la barque en aluminium entrainant...

Gilbert Houngbo sur les lieux du drame

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), accompagné par quatre de ses ministres, s’est rendu ce matin au lac Togo pour faire part de ses condoléances aux  familles des victimes du naufrage survenu dimanche après-midi entre les villages...

Naufrage sur le lac Togo

Série noire au Togo. Après le crash d’un bus qui a fait 26 morts vendredi, un nouveau drame s’est produit dimanche. Plusieurs barques ont chaviré sur le lac Togo en raison de vents violents. Le bilan est terrible : 36 morts.
Le drame s’...

Deuil national au Burkina

Un deuil national sera observé lundi au Burkina Faso en la mémoire des victimes de l’accident d’un autobus vendredi au Togo qui a fait 26 morts et 42 blessés, tous Burkinabès.
Le drame est survenu vendredi au petit matin, dans la préfecture...

26 morts à Amoutchou

Un autocar venant du Burkina Faso s'est retourné, vendredi à Amoutchou, (135 km au nord de Lomé) faisant 26 morts et 42 blessés, tous originaires du Burkina.
Selon la police togolaise, l'autocar faisait la liaison entre Ouagadougou, la capi...

Le dernier hommage à Zhao Shi-Li

Le commerçant chinois Zhao Shi- Li assassiné mercredi dernier à Lomé par des malfaiteurs dans sa boutique a reçu mercredi au Palais des Congrès de Lomé un dernier hommage.
Tous les ressortissants chinois de la capitale, l’ambassadeur de Ch...

Un commerçant chinois assassiné à Lomé

Un couple chinois propriétaire d’une société de commerce de textiles à Lomé a été braqué mercredi, rapporte l’Agence Xinhua. Le mari a été tué et son épouse gravement blessée est hospitalisée.
Les auteurs de l’agression sont trois individus...

Le scam 419 a encore frappé

L’Agence Xinhua rapporte mercredi que le député du Canton de Vaud (Suisse), Gabriel Poncet (photo), a été kidnappé le 19 février à son arrivée à Lomé avant d’être libéré par la gendarmerie 48h plus tard.
En octobre dernier, des escrocs avai...

Castagne à l’entrée du port

Le port autonome de Lomé a été mercredi le théâtre d’une bagarre entre vigiles et commerçants nigériens. A l’origine, une simple altercation entre un employé de la sécurité du Port et un individu qui voulait accéder sans badge.
Immédiatemen...

Un employé de la CEET grièvement blessé à Lomé

Un agent de la Compagnie électrique du Togo (CEET) a été grièvement blessé lundi à Lomé sur le Boulevard du 13 janvier. Le technicien hissé sur la nacelle d’un camion a été électrocuté alors qu’il effectuait une opération de maintenance sur le ré...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un gang camerounais arrêté à Lomé

Faits divers

La police judiciaire a présenté mercredi à la presse 5 braqueurs, tous de nationalité camerounaise.

Fabrique d’anticorps

Santé

Les médecins togolais vont tenter une série de tests à base de plantes locales sur les principes de la médecine traditionnelle.

D1/D2 : c'est terminé pour cette saison

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont annulés, a annoncé mardi la Fédération togolaise de football.

Hommage à des hommes et des femmes de valeur

Culture

Les Etats-unis ont rendu hommage lundi à plusieurs personnalités togolaises à l'occasion de la Journée mondiale de l'Afrique.