Microfinance, maxi soutien

Le directeur de WAGES (Women and Associations for Gain both Economic and Social), Ramanou Nassirou, l’ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, et le directeur par intérim de l’Agence Française de Développement (AFD) à Lomé, Olivier Cador,...

Croissance à la baisse

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Philipe Henry Dacoury Tabley s’est exprimé mercredi sur la situation économique et monétaire dans les pays de l’Union.
C’était à l’occasion d’une visioconférenc...

Banques : un actionnariat national majoritaire reste envisagé

L’hebdomadaire économique et financier « Les Afriques » publie mardi une enquête sur la privatisation de plusieurs banques togolaises avec une question : ces banques sortiront-elles du giron de l’Etat ?
Les quatre établissements concernés s...

La masse sans ressources veut son argent !

Des milliers d’épargnants du Réseau de développement de la masse sans ressources (Redémare) ont pris d’assaut lundi la cour du ministère de la Fonction publique et de l’ancien ministère de la Justice où sont affichés les noms de ceux pouvant prét...

Les milliards envolés de Redémarre

L’autorisation d’installation et d’exploitation délivré au groupement financier Redémare a été définitivement retirée jeudi, a indiqué Kokou Tozoun, le ministre de la Justice, à l’issue d’une réunion du Comité spécial mis en place par le gouverne...

Qui veut encore perdre des millions ?

Situation inédite. La décision du gouvernement de tenter restituer aux épargnants de Redemare ce qui reste sur les comptes de ce groupement, qui s’était livré à une arnaque pyramidale, n’est pas du goût de ces derniers.
Au moins de ceux re...

Le DG de Redémarre était donc un génie

Le gouvernement a décidé de restituer aux épargnants ce qu’il reste sur les comptes bancaires du groupement Redémarre, c’est à dire 5 milliards, selon le ministre de l’Economie et des Finances. S’y ajoutent les actifs de la structure pas encore é...

Redémarre a siphonné les caisses

Les 50.000 épargnants qui avaient cru aux placements mirifiques du groupement Redémarre (212% d’intérêts par an !) seront-ils un jour remboursés ? Rien n’est moins sûr.
Cette structure qui opérait au Togo en toute illégalité a été suspendue...

Issue heureuse ?

S’achemine-t-on vers une issue heureuse pour les épargnants du groupement Redémarre. C’est ce qu’à laissé entendre mercredi Kokou Biossey Tozoun (photo), le ministre de la Justice, en déclarant que "Dans les 72 heures à venir, en tous cas av...

La LTDH souhaite la libération de Sama Essohamlom

La Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) a demandé mardi la libération de Sama Essohamlom, le directeur général du « Réseau de développement de la masse sans ressource (Redemare).
M. Sama est écroué depuis 40 jours à la prison de Lo...

La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi...

IDH : "dégradation avancée des fonds propres"

C'est officiel. L'institution de micro-finance « Investir dans l'humain » (IDH-Togo) a été placée mercredi sous administration provisoire.
Selon le communiqué publié par le ministre de l'Economie et des Finances, un audit opéré par les serv...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La santé avant tout

Santé

Sur les pages Facebook et Twitter du candidat Unir figure un visuel destiné à assurer la promotion des services de santé.

Equipements de protection pour les personnels aux frontières

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a remis des équipements de protection contre le covid-19 aux autorités togolaises.

Le Togo affrontera le Maroc

Sport

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé lundi au tirage au sort du championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2020.

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville.