Les taxis bloquent le déroulement des épreuves du Bac

De nombreux candidats aux épreuves du Bac II n’ont pas pu rejoindre à temps mardi les centres d’examen en raison des barrages érigés par les conducteurs de taxis-motos dans certains quartiers de la capitale.
Ils seraient plusieurs centaines...

Education pour tous en 2015

Plusieurs organisations de défenses des droits des enfants au Togo ont marqué, mercredi à Lomé, la 20ème édition de la Journée internationale de l’enfant africain par des discussions axées, notamment, autour du thème de l’éducation.
Les ONG...

Mauvaise humeur des étudiants de l’UL

Le mouvement de protestation des étudiants de l’Université de Lomé (UL) s’est amplifié vendredi nécessitant l’intervention des forces de police pour éviter des troubles.
Au centre de la contestation, le nouveau système d’enseignement Licenc...

Les étudiants disent non au LMD

Les étudiants de la faculté des lettres et des sciences économiques (FLESH) de l’université de Lomé ont manifesté jeudi leur opposition au nouveau système d’enseignement, LMD (Licence Master Doctorat).
« Le LMD, nous n’en voulons plus. L’u...

Belle et (si possible) intelligente

L’élection de Miss Togo constitue chaque année l’un des grands évènements mondains de Lomé, mais depuis trois ans, sa petite sœur gagne en notoriété. Il s’agit de Miss inter collèges.
Il faut dire que la vocation des deux manifestations est...

Début des épreuves du BEPC

Les examens du BEPC ont débuté mardi au Togo pour 82.274 candidats avec les épreuves écrites. Il sont 1% de moins que l’année dernière, selon les services de l’éducation.
La ministre des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Balo...

L’Afrique francophone au secours des Cajuns

Dans les années soixante, il était interdit d'utiliser le français dans les écoles publiques de Louisiane. Heureusement, les choses ont bien changé depuis et le grand retour de la langue de Molière doit son succès à l’arrivée de professeurs venus...

Stress des candidats

Les épreuves du Baccalauréat général et technique ont débuté mardi au Togo.
Selon les statistiques communiquées par la direction générale des examens et concours, 39.275 candidats se présentent au Bac général et 11.403 au Bac technique.

Premier robot made in Togo

Lomé n’est pas Boston et ne dispose pas d’un MIT, mais la capitale togolaise regorge d’étudiants ingénieux et créatifs.
Sam Todo est l’un de ceux là.
Il a mis au point un robot fabriqué à partir de pièces détachées de vieux téléviseur...

C’est gagné !

45 millions de dollars, c’est très exactement ce que va recevoir le Togo pour moderniser son éducation.
L’ « Initiative Fast Track » a accordé cette somme vendredi au terme d’un grand jury à Washington au cours duquel le ministre des Enseig...

Les étudiants de l’UL veulent de meilleures conditions de travail

Une centaine d’étudiants de l’Université de Lomé (UL) ont manifesté vendredi sur le campus pour exprimer leur mécontentement concernant les conditions d’études.
Au centre de leurs préoccupations, l’augmentation des tranches d’aides, le man...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.